Participez au concours photos
Les partenaires

L’ U.J.S.F. : L'union pour défendre la Presse sportive

L’Union des Journalistes de Sport en France (U.J.S.F.) rassemble près de 2 000 journalistes professionnels dans l’hexagone.

Ses missions premières : faciliter les conditions matérielles du travail des journalistes (gestion des tribunes de presse et accréditations pour les grands événements), lutter contre toutes les atteintes à la liberté d’informer, faire respecter les règles déontologiques.

l’ U.J.S.F. organise également ou parraine certaines manifestations impliquant les journalistes. Comme ce concours photo, les prix annuels du meilleur article, de la meilleure photo de sport, des meilleurs sujets sportifs radio et télé mais également, avec le concours de son Club de la Presse sportive, des compétitions comme le National UJSF de golf des journalistes ou le championnat de France de pétanque des journalistes.

L’ A.C.O. (Automobile Club de l’Ouest)

L’ A.C.O. est une association née en 1906, à l’initiative de passionnés de sport automobile.  Elle a créé et organise depuis 1923 les 24 Heures du Mans.
 
L’ A.C.O. c’est :
- des préoccupations majeures : la défense juridique, l’aide aux usagers de la route  et la formation d’automobilistes raisonnables,
- un club et des services pour ses 100 000 membres,
- un engagement au quotidien d’une association qui accompagne, depuis plus d’un siècle le développement de l’automobile et des infrastructures routières en France,
-  depuis 1968, une école de pilotage auto/moto,
- aujourd’hui, le retentissement international de l’épreuve fait des 24 Heures du Mans la plus grande course au monde, attirant plus de 250 000 spectateurs sur le mythique circuit de 13,629 km.

Vous avez dit WEC ?

Depuis 2012, les 24 heures du Mans sont aussi la plus belle des courses du championnat du monde officiel d’endurance automobile (FIA world endurance championship) qui, du printemps à la fin de l’année, rythment la vie de circuits de légende sur quatre continents, avec des plateaux exceptionnels, pour des courses aussi indécises que passionnantes.

Tout le charme de la discipline que ce concours souhaite mettre en avant, des centaines de milliers de passionnés à travers le monde la vivent, à la fois dans ces lieux chargés d’histoire (le Mans, Spa-Francorchamps, Silverstone, …) mais aussi dans des lieux où l'histoire du sport automobile est encore à inventer (Moyen-Orient, Chine) ; des courses de longue haleine où tout peut arriver ; des prototypes et des GT réunis sur la grille de départ, aux mains de professionnels et de gentlemendrivers.

AUTOhebdo

Chaque mercredi, retrouvez 80 pages d'actu et de mag.

Depuis 1976, AUTOhebdo a pour vocation d'être le reflet de l'actualité sportive internationale et nationale, tout en ouvrant chaque semaine ses colonnes aux voitures de caractère et d'exception. Formule 1, Rallye, Endurance, Tourisme, Rallye-Raid...

Toutes les disciplines y sont traitées sous forme d'expertises, d'analyses, de décryptages, reportages, portraits, interviews et illustrées par les meilleurs photographes du sport automobile.

AUTOhebdo ouvre ses pages chaque année aux gagnants professionnel et amateur du concours Sarthe Endurance Photos.

Site internet

Le Maine Libre

Le Maine Libre, 1er quotidien de la Sarthe, relate chaque jour l'actualité au plus proche des Sarthois. Média incontournable de la vie locale, Le Maine Libre propose chaque jour à ses lecteurs de suivre l'actualité économique, sociale, politique et sportive du département. Le Maine Libre, c'est également lemainelibre.fr avec un contenu enrichi de galeries photos, de vidéos et d'échanges.

Le Maine Libre s'associe donc tout naturellement en tant que partenaire au concours "Sarthe Endurance Photos" organisé par le Conseil Général de la Sarthe.

Site internet

Le Musée des 24 Heures du Mans

Axé sur l’histoire de la course des 24 Heures et l’évolution de l’automobile, le Musée des 24 Heures du Mans invite le visiteur à parcourir plus d’un siècle d’histoire dans un parcours séquencé, attractif et dynamique.
Porteur d’une riche histoire locale, ce site a pour mission de valoriser et de transmettre sa collection à tous les publics. Situé aux portes du célèbre Circuit des 24 Heures et étendu sur 4000 m², le musée met en lumière plus de 100 automobiles d’exception, autant d’objets de collection, des dizaines de films et photographies d’archives.

Le Musée des 24 Heures du Mans s’affirme comme un site culturel incontournable, fleuron de la valorisation du patrimoine industriel Sarthois. L’équipe du musée propose toute l’année des expositions temporaires et des animations en particulier en direction du jeune public.

Site internet



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.fr

Mentions légales Plan du site